Biographie

Nicolas G.A Biligui est né au Cameroun, il arrive en France dans les années 80. Jeune adolescent il pratique le basket à haut niveau avant de se contraindre à arrêter suite à une grosse blessure. Dans les premières années de sa vie d’adulte il connaît des moments d’une grande précarité, autant d’événements qui vont forger sa combativité et son goût pour le dépassement de soi. C’est  au détour des péripéties de la vie qu’il décide de prendre la plume, hésitant dans ses premiers pas il s’exerce à la rédaction de poèmes et de songes. Avant de débuter en 2010 l’écriture de son  Space  Opéra « Les Chroniques de la Liberté ». Allant chercher l’inspiration dans la grande histoire de l'humanité, ses mythes et ses légendes. 

 

Son oeuvre littéraire est une odyssée, un voyage dans les étoiles, navigue entre scénario apocalyptique, catastrophe climatique, conflit stellaire et quête intérieur. Invitant les lecteurs à traverser la frise du temps, des mythologies les plus anciennes jusqu'à nos jours, pour finir en nous projetant dans un futur où la science-fiction se mélange avec l'histoire. 

 

Tout en vous donnant certaines clés de compréhension sur l'Homme et son évolution, ses ouvrages souhaitent vous confondre dans votre vision contemporaine de ce monde afin que cela soit le terreau d'une réflexion profonde.

Nicolas s’est également concentré sur  la transmission de son expérience et le partage en conscience. Tout a débuté en 2014, initialement sur Youtube, par la co-animation du programme "Il était une fois le monde”, qui  connut un succès exponentiel, pour culminer à la fin des trois saisons à plus de 800 000 vues. 

 

Toute au long de cette aventure, Nicolas sous le pseudonyme de Sangaraa, a compté l'histoire de ce monde, avec humour et simplicité. Faisant naviguer les téléspectateurs, semaine après semaine, des réflexions les plus basiques à l'histoire des civilisations anciennes. Le but était de connecter ensemble les pièces du puzzle dans lequel résident notre imaginaire, nos origines et notre futur afin de d’aider le plus grand nombre à comprendre les mécanismes qui régissent ce monde.

 

Depuis 2016, nicolas dispense  des conférences à travers la France et également au grès des rencontres à travers le monde. Il intervient sur des thématiques tant autours de son oeuvre littéraire,  que sur des sujets profonds comme “Le pouvoir de l’intention”.